05-04-2025, 04:51 PM
Citation :Tout a basculé quand il a rencontré Nathalie. Deux semaines de suite, il a annulé nos sessions grimpe pour y aller avec elle. Moi je n'ai pas trouvé de partenaire pour le remplacer, alors j'ai dû annuler mes séances. "Tu comprends, je kiffe trop cette meuf, j'ai besoin de savoir si on peut vivre un truc".
Je sais plus quel collègue m'avait dit que l'escalade, c'était top pour rencontrer des femmes bien faites...
Ce que je lui aurais dit à lui, c'est de te garder en pote d'escalade tout en se rapprochant de Nathalie, et en échangeant avec toi à ce sujet. Que non seulement, ça ne l'aurait pas éloigné de Nathalie, mais que ça l'aurait même rapproché d'elle, pour des raisons que tu ne veux sûrement pas entendre.
Ce que je te dis à toi, c'est que pour continuer ta vie dans de bonnes conditions tu dois :
- Ne pas en demander trop aux autres. Si tu veux faire marcher ton poisson rouge, et qu'il n'y arrive pas, ne blâme pas ton poisson rouge.
- Voir le positif dans ce qui t'arrive. Je vais te décrire ce qui t'arrive. Tu es une femme très brillante, très intelligente, pleine d'énergie qui va devenir Docteur, qui a un large choix d'opportunités, un amoureux gentil, et qui a une santé qui lui permet de faire de l'escalade.
Eh, mais... ça roule en fait ! Je ne vais pas te mettre de photos d'enfant gazaoui pour t'aider à relativiser, mais je pense que tu as compris le principe.
Je ne sais pas ce que tu dois faire, c'est à toi de le décider. C'est en tout cas ce que le destin semble te hurler et que bizarrement tu n'entends pas.
Au cas où cela ne serait pas clair, le destin te hurle : "il est temps jeune femme, de penser plus grand".
Citation :Ma santé mentale se dégrade
On est bien d'accord, ce n'est pas parce que Grégoire n'a plus voulu être ton pote d'escalade que ta santé mentale se dégrade.
C'est parce que ta santé mentale se dégrade que tu as envie de te flinguer pour une histoire dont tu devrais te foutre complètement.
Si tu te mets à vivre dans un château de cartes, et que ta maison s'écroule au premier coup de vent, la question ne sera pas "pourquoi il y a eu un coup de vent", mais "pourquoi tu vis dans un château de cartes, pauvre tarée". Parce qu'il y aura toujours des coups de vent.
Voilà, le problème étant remis à l'endroit, ton problème de santé mentale, il va falloir le tacler. Je ne traite pas les cas pathologiques, je n'ai pas de voie particulière à te conseiller, mais reste ouverte d'esprit, il n'y a pas que la psychiatrie.