• Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fil de Janysse
Coucou tout le monde,

J'ai rêvé du forum cette nuit, alors je me suis dit qu'il fallait venir vous mettre un petit mot !

Je vois enfin le bout de la thèse...! J'ai décidé de rendre mon manuscrit dans 4 mois... J'ai peur de ne pas y arriver, car je n'ai pas du tout terminé, et en même temps je suis excitée à l'idée de laisser enfin tout ça derrière moi !! La période actuelle est hyper dure, je dois rédiger un chapitre, et préparer des candidatures pour l'année prochaine, avec l'angoisse permanente de ne pas savoir où je serai l'année prochaine, dans quel pays, avec quel revenu... J'ai commencé à taper dans mes économies et c'est très angoissant. Je savais que la fin de thèse était difficile mais pas à ce point. Je suis épuisée mentalement mais je continue, j'écris, et parfois je n'y arrive pas. Depuis le début de la semaine je suis submergée par l'angoisse, alors j'ai décidé de m'octroyer trois jours de repos, pour faire redescendre la pression, parce que travailler dans cet état ne sert à rien. Angoisse aussi par rapport à mon traitement psy, la molécule que je prends est en rupture de stock nationale, alors toutes les deux semaines je sillonne la ville pour trouver une pharmacie avec du stock - je ne peux PAS finir ma thèse sans ce traitement. C'est comme annoncer à un.e diabétique une rupture d'insuline.

Outre l'angoisse et la pression, que depuis tout ce temps j'ai appris à gérer, je vais bien. J'ai commencé il y a six semaines un régime sans sucre, sans gluten, sans lactose et sans alcool sur les conseils de mon ostéo qui est aussi naturopathe. Ma peau n'a jamais été aussi belle, je ne suis plus épuisée physiquement même si je reste très fatiguée. Je cuisine tout ce que je mange, et ça me rend heureuse, de prendre soin de moi comme ça. Les effets se sont fait sentir au bout de 3 semaines et j'ai décidé de continuer comme ça encore quelques mois pour continuer à me sentir bien. Je vis beaucoup de choses joyeuses, notamment avec le groupe d'escalade entre filles que j'ai monté. J'ai des amitiés solides autour de moi, et je me sens portée par ces amitiés saines et belles que j'ai réussi à créer. Avec ces ami.e.s, mon amie de l'escalade et mon copain de l'escalade que je kiffais un peu/beaucoup, je me sens capable de communiquer mes émotions et mes besoins, car je sais qu'ils accueilleront ça avec bienveillance et qu'ils savent eux aussi communiquer. Il nous arrive de ne pas nous entendre sur quelque chose ou d'être vexé ou pas d'accord, et nous en parlons et tout va mieux. C'est nouveau pour moi, et ça me donne une boussole pour mes futures relations, amoureuses comme amicales.

Je continue à voir Raoul, et cette relation me fait beaucoup de bien. Je n'attends plus rien de lui de l'ordre du couple, je n'attends même plus qu'il m'écrive pour qu'on se voie. C'est toujours moi qui le fais, mais je m'en fiche maintenant. Quand on se voit, c'est tendre, c'est doux, c'est excitant, je sens une sorte de complicité naissante entre nous, quelque chose de joli et de rassurant, mais c'est très clair pour moi que ça n'ira pas plus loin. Je suis très heureuse d'être arrivée à ce point où je me sens détachée de lui. Je l'adore et j'adore nos moments, mais je ne suis plus dans l'attente anxieuse de quelque chose qui ne viendra jamais. J'aime ce qu'on est, ce qu'on a, et ça suffit. Je découvre que relationner avec un garçon dont je ne suis pas amoureuse est ce qui me convient en ce moment. Je ne pense qu'à ma thèse, à l'escalade et à mes amis, je n'ai pas envie de faire la place qu'une relation de couple mériterait. Raoul me donne la tendresse physique, l'affection et la douceur dont j'ai besoin, je sais que c'est réciproque, et je suis reconnaissante pour tout ça.

Voilà pour les nouvelles. J'ai hâte de vous dire que la thèse est finie, que c'est l'été, que la vie est belle. Je vogue sur les vagues de mon angoisse comme je l'ai toujours fait, je maintiens mon cap et je me fais confiance.

Je vous embrasse
  Répondre

Messages dans ce sujet
Le fil de Janysse - par Janysse - 01-09-2025, 04:19 PM
RE: Le fil de Janysse - par Elieza - 01-10-2025, 09:45 AM
RE: Le fil de Janysse - par Selmasultane - 01-12-2025, 01:26 PM
RE: Le fil de Janysse - par Janysse - 01-16-2025, 04:07 PM
RE: Le fil de Janysse - par Janysse - 02-14-2025, 02:24 PM
RE: Le fil de Janysse - par Janysse - 05-04-2025, 02:59 PM
RE: Le fil de Janysse - par miu - 05-04-2025, 08:11 PM
RE: Le fil de Janysse - par Tenbu Hôrin - 05-04-2025, 04:51 PM
RE: Le fil de Janysse - par Elieza - 05-04-2025, 07:22 PM
RE: Le fil de Janysse - par Janysse - 05-05-2025, 09:09 AM
RE: Le fil de Janysse - par Nombre Premier - 05-05-2025, 09:38 AM
RE: Le fil de Janysse - par Janysse - 05-05-2025, 10:07 AM
RE: Le fil de Janysse - par Nombre Premier - 05-05-2025, 10:12 AM
RE: Le fil de Janysse - par Janysse - 05-05-2025, 11:18 AM
RE: Le fil de Janysse - par Nombre Premier - 05-05-2025, 11:49 AM
RE: Le fil de Janysse - par Powercath - 05-05-2025, 01:12 PM
RE: Le fil de Janysse - par Janysse - 05-05-2025, 01:55 PM
RE: Le fil de Janysse - par Powercath - 05-05-2025, 06:39 PM
RE: Le fil de Janysse - par Elieza - 05-05-2025, 08:11 PM
RE: Le fil de Janysse - par Nombre Premier - 05-05-2025, 08:11 PM
RE: Le fil de Janysse - par Tenbu Hôrin - 05-06-2025, 01:20 PM
RE: Le fil de Janysse - par Elieza - 05-06-2025, 07:52 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)